ZEN ADDICTS
Les femmes plus actives que les hommes dans l’organisation des vacances Posté le par

Chaque année, les français sont 21% à partir en vacances entre amis. Un moyen de mutualiser les frais, mais aussi de partir avec sa tribu de proches, gage de vacances placées sous le signe du rire et du partage. Lorsqu’ils partent en vacances entre amis, les groupes de 25-34 ans sont mixtes à 63%. Mais quelle est la place des hommes et des femmes dans le processus d’organisation et de réservation des vacances entre amis ? Cette étude a été menée pendant 3 mois auprès de 3900 voyageurs et se concentre sur la cible des 25-34 ans.

Homme – Femmes : tous égaux face au challenge de l’organisation des vacances ?

01 (274) DSing
Crédit: Victor1558 Crédit: CarbonNYC

1. Les femmes enclenchent l’organisation !

Voilà 3 semaines que votre bande d’amis et vous tergiversez sur ces fameuses vacances au Portugal. Partir entre amis, ça pourrait être vraiment bien. Mais mettre tout le monde d’accord, trouver le vol, l’hébergement, que faire sur place, c’est beaucoup moins alléchant. Les femmes se décident et prennent en main l’organisation de ces vacances: Elles sont le plus souvent les initiatrices de l’organisation des vacances, à 65%, contre 35% des hommes.

2. Les hommes se réveillent pour donner leur avis.

Quand il s’agit de donner des idées, les femmes sont à nouveau majoritaires à 76% contre 24% des hommes. Un manque d’imagination messieurs ?

Dans le processus d’organisation de voyage à plusieurs, il faut initier les idées, certes, mais le processus d’organisation de voyage à plusieurs, il faut initier les idées, certes, mais la négociation autour du choix des destinations, des transports ou encore des activités, est primordiale. Zenwego propose une plateforme web collaborative permettant de soumettre à plusieurs des idées, de les discuter, les commenter… Et quand vient le moment de participer et donner son avis, bien que les femmes soient encore une fois majoritaires dans ce processus, on remarque une augmentation de la participation des hommes : 45% contre 55% de femmes.

3. Les femmes ont le dernier mot !

Enfin, dans la phase ultime du processus de réservation, on remarque que ce sont les femmes qui décident du voyage, des conditions, et les réservent. Elles sont 60% contre 40% des hommes.

Concernant les dépenses, les femmes effectueront le plus de dépenses pour le groupe avant le voyage pendant la phase de préparation que soit pour acheter les billets d’avion ou réserver l’hôtel : 68% contre 32% des hommes. Au cours du voyage, la tendance s’inverse légèrement : 52% des hommes effectuent les dépenses pendant le voyage contre 48% des femmes.

Sources des données : www.Zenwego.com − 3 mois d’analyse − 3937 voyageurs participant à 1763 voyages.

Tweet
  • Anaïs Chény

    Sympa cette étude ! De quand date-t-elle exactement ?

    • http://www.zenwego.com/ Jérôme Balducci

      Bonjour,
      Cette étude a été effectuée de mi-décembre 2011 à mi-mars 2012.

Zenwego
Sur votre mobile
Zenwego c'est aussi une application gratuite pour Android et pour iPhone : emportez votre voyage dans votre poche !
facebook
rejoignez-nous !
twitter 
@zenwego



Related Link