ZEN IDÉES
Tenerife, la nouvelle destination festive Posté le par
Le groupe idéal c’est :
  • Le petit comité 3-4 pers
  • La bonne équipe 5-7 pers
  • La tribu 8 pers et plus
On y va pour :
  • L’aventure et les grands espaces
  • Le farniente et le bien-être
  • La fête jusqu’au bout de la nuit
  • La culture sous toute ses formes
Niveau budget, on veut :
  • Limiter les frais
  • Dépenser raisonnablement
  • Se faire plaisir sans compter
- Pour des vacances tropicales entre amis

Parmi toutes les îles de l’archipel espagnol des Canaries, c’est la plus grande, la plus peuplée, la plus cosmopolite et la plus prisée. Dominée par le volcan du Teide, Tenerife est située au large du Maroc, ce qui la rend accessible depuis Paris en 5h d’avion.
S’y envoler pendant l’été, c’est gouter à l’ambiance des tropiques à prix très frais !


Ambiance volcanique sur la côte sud

L’île ne manque pas d’endroits pour s’amuser, sortir et profiter de la chaleur des soirées sous les tropiques.

Le sud de l’île s’échauffe tout particulièrement dès la nuit tombée, rivalisant avec les nuits endiablées d’Ibiza, sa cousine des Baléares. L’animation est au rendez-vous à la Playa de Las Americas et à Los Cristianos (des incontournables semble-t-il).

La bonne adresse est sans doute El Faro Chill Art, situé entre Puerto Colón et la plage de Torviscas. Ce bar est l’un des hots spots de l’île, avec une ambiance lounge sur ses trois terrasses face à la mer. Dès le coucher du soleil, l’endroit se transforme peu à peu en club branché. Mojitos, Margaritas, et autres Cosmopolitans côtoient des cocktails plus originaux sur la carte de ce bar en vogue, construit à même la plage.

Côté folklore, le nord de l’île s’anime en juillet pour la Romería de San Benite Abad, une grande fête populaire à La Laguna. Pendant plusieurs jours s’enchainent les parades, les danses, le tout en déguisements colorés et plutôt légers !


Une vague d’activités à faire sur place

Cette ile volcanique est pleine de ressources ! Ses paysages contrastés, à la fois arides et colorés, nous font changer de décor en quelques heures. Si vous louez une voiture, vous aurez fait le tour de l’île en à peine 3 heures. Il serait donc dommage de s’en priver ! Car contrairement à Ibiza, vous pouvez profiter de paysages moins bétonnés et plus authentiques en vous aventurant hors des cités balnéaires.

La belle face cachée de l’île, c’est l’intérieur des terres et son volcan impressionnant – le plus haut sommet de l’Atlantique. Niveau sensations fortes, le must des Canaries se trouve au Siam Park, avec des attractions qui vous donneront une bonne dose d’adrénaline ! Mention spéciale à la « Tower of Power », un immense toboggan de 28 mètres de haut.
Pour les âmes sensibles, mieux vaut aller au Loro Parque à Puerto de la Cruz, un parc de loisirs de renommée mondiale. Vous y observerez une banquise reconstituée, verrez des requins-marteaux nager au-dessus de votre tête, traverserez des ponts suspendus et donnerez à manger à une volée d’oiseaux tropicaux !

Dans la journée, allez boire un jus de fruit dans l’une des nombreuses « Zumeria », ces bars à jus de fruits frais. La « Zumería Doña Papay » sur la Plaza Weyler à Santa Cruz est parfaite pour en siroter un, tout juste pressé sur le comptoir devant vous. Vous trouverez une multitude de petits restaurants à tapas pour pas cher du tout. Goutez aux « Papas » accompagnés d’une sauce Mojo, à savoir de petites pommes de terre préparées selon une recette des Canaries. La très belle vue depuis la terrasse du restaurant La Pergola à Puerto de Santiago, nous pousse à vous recommander cette adresse, qui vous propose une cuisine typique un brin sophistiquée.


Côté pratique

Pour y aller, bien que les prix soient un peu plus élevés que pour Ibiza, ils restent tout de même abordables : vous trouverez des vols A/R au départ de Paris pour moins de 400 euros (contre 300€ pour Ibiza). Pour réserver vos billets sans prise de tête, nous vous donnons ici quelques conseils.

Pour le logement en revanche, louer une villa à plusieurs est un véritable bon plan ! Vous trouverez tous les prix et disponibilités sur Airbnb dans votre espace Zenwego. En moyenne, comptez 700 euros la semaine pour huit personnes, soit environ 80 euros par personne pour une semaine.

En résumé, on voit peu de contraintes à cette destination, véritable alternative à Ibiza. Une petite heure en moins de décalage avec la France, peu de frais sur place et un accueil chaleureux. Vous ne parlez pas un mot d’espagnol ? Pas de problème, tout le monde parle anglais. Coté shopping, la capitale Santa Cruz est réputée pour ses cigares, son vin rouge et sa liqueur. Sans oublier ses produits duty-free.


Plus d’infos

Visite guidée de Tenerife : oopartir.com
Guide des restaurants de l’île : tenerifedining.com
Actus et bons plans : Tenerife Magazine tenerifemagazine.com
Le siam park : siampark.net

Zenwego
Sur votre mobile
Zenwego c'est aussi une application gratuite pour Android et pour iPhone : emportez votre voyage dans votre poche !
rejoignez-nous !
twitter