ZEN ASTUCES
Il n’y a pas que les JO à Londres cet été Posté le par

Londres se prépare à accueillir les Jeux Olympiques d’été, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 aout. Même si les équipements permanents sont terminés, le parc olympique est encore en pleine effervescence, et maçons et jardiniers s’activent autour des derniers préparatifs. Que vous ayez vos places pour assister aux compétitions, ou que vous vouliez tout simplement profiter de l’ambiance festive de circonstance, la ville de Londres a tout prévu pour vous accueillir et vous faire passer un séjour unique. Animations et événements seront au rendez-vous pour cet été décidément très festif.


En direct du parc olympique : le London Live 2012

La capitale britannique s’apprête à être THE place to be de l’été, pour tous les inconditionnels de la course aux médailles. Le parc olympique de 250 hectares, situé à l’est de Londres, sera réservé aux chanceux ayant leur billets.
Vous n’avez pas votre ticket d’entrée ? Pas de fatalité pour les fans de sport invétérés ! Des lieux de retransmission ont été mis en place à travers toute la ville, pour projeter les événements en plein air sur des écrans géants. Ainsi, vous pourrez assister gratuitement et en direct à toutes les compétitions, que ce soit à Hyde Park, Potters Field, Victoria Park, Woolwich ou Waltham Forest. Ambiance olympique garantie, au coté de supporters venus des quatre coins du globe !


Du sport, mais pas que…

De juin à septembre, le London Festival 2012 prévoit des milliers d’événements et d’animations en parallèle des jeux olympiques. Concerts, spectacles en plein air et expos vont fleurir dans tous les quartiers de Londres.
Art, théâtre, dance, cinéma, mode, de quoi satisfaire tout le monde, que vous partiez avec ou sans les enfants. La bonne surprise, c’est que la plupart de ces événements sont gratuits !
Côté shopping, direction Westfield pour profiter de l’immense centre commercial nouvellement construit, à deux pas du parc olympique de Stratford. Outre les boutiques officielles des jeux, vous y trouverez toutes les grandes enseignes internationales.


Côté pratique : logement et transport

Vous rendre à Londres à cette période vous coutera une centaine d’euros A/R depuis Paris, si vous choisissez une compagnie low-cost.
Pour le logement sur place, on vous conseille de rester 3-4 jours pour profiter pleinement de l’animation olympique. Réserver au plus vite l’hôtel, et comptez 400 euros pour trois nuits dans un hôtel deux ou trois étoiles (2×2 chambres).


Plus d’infos

Carte interactive des événements : www.london2012.com
Les sites de retransmission : www.london2012.com

Site officiel du festival : festival.london2012.com
Tout ce qu’il faut savoir sur les JO 2012 : blog-fr.hostelbookers.com et jo2012.blog.lemonde.fr

Zenwego
Sur votre mobile
Zenwego c'est aussi une application gratuite pour Android et pour iPhone : emportez votre voyage dans votre poche !
rejoignez-nous !
twitter