ZEN ASTUCES
La route des festivals 2012 Posté le par
Prenez un groupe d’amis citronnés, ajoutez un zeste d’artistes frappés et des sons très frais, vous obtenez le cocktail parfait de l’été.
Un été qui s’annonce particulièrement bien dosé pour les fans de musique. Les groupes les plus en vue du moment se donnent rendez-vous de Calvi à Budapest, pour une série de festivals à en faire valser les bikinis (ou presque) ! Un programme européen alléchant qui donne soif de bons plans.

C’est pourquoi on vous a concocté notre sélection d’événements à ne pas manquer, si vous choisissez de faire quelques festivals cet été. Et pour une bonne dose de décibels sans fausse note, Zenwego est là pour vous simplifier l’organisation du voyage. Suivez le guide, ça va swinguer !


©Zenwego ©Aurélie Joly ©Kriss Macotta


JUIN
Dès le mois de juin, ça dépote avec le Festival Hurricane en Allemagne, près de Hamburg. Au programme du 22 au 24 juin : Justice, Die Ärtze, Blink 182, M83 ou encore The xx. Ce rassemblement, c’est un peu le chouchou des musiciens, puisqu’il a été élu festival européen préféré des artistes. Le pass est à 135 euros. Plus d’infos sur le site officiel en anglais: hurricane.de.

On enchaîne le 26 juin avec l’Isle of MTV, pour profiter du cadre exceptionnel de Malte et des têtes d’affiches internationales : Florida, Lady Gaga, LMFO, David Guetta, Black Eyed Peas, NERD, Snoop Dog… Une semaine de folie pour les clubbers, entre dancefloors à ciel ouvert, plages de sable fin, plongée et kite surfing. Vous en voulez encore plus ? La soirée MTV est gratuite ! Alors dépêchez-vous de réserver, pour vous et vos amis, l’un des nombreux hébergements dispos sur l’île. Plus d’infos sur isleofmtv.com et maltamusicweek.com.

Du 29 juin au 1er juillet, direction les Eurockéennes de Belfort. On y va pour le site naturel magnifique du Malsaucy, et sa presqu’île entièrement aménagée avec quatre scènes, entourées de deux étangs avec plage. Mention spéciale à l’electro beach party le samedi soir by Ed Banger Records. Cette année, le festival accueille Justice, Lana del Rey, The Cure, C2C, Dropkick Murphys pour ne citer qu’eux. Côté camping, on opte pour la location de tipis entre amis ! Tous les renseignements sont sur eurockeennes.fr. Forfaits à partir de 77 euros, ne tardez pas à réserver !

Eurockéennes Scène de la Plage | ©DedaleSonore


JUILLET
Au mois de juillet, le choix s’annonce tout aussi difficile. Changement de décor avec Les Déferlantes d’Argelès sur Mer, qui accueillent du 06 au 10 juillet Charlie Winston, Selah Sue, Shaka Ponk, Metronomy… Pas de camping propre au festival, c’est l’occasion pour vous de découvrir les alentours. Niveau concerts, c’est moins cher si vous préférez la pelouse aux places assises ! Et les nuits sont à partir de 38 euros, à consulter sur lesdeferlantesdargelessurmer.com.

Au même moment en Corse, la baie de Calvi va vibrer aux sons électro de Sébastien Tellier, Stuck in the Sound, Citizens, Brodinski ou encore Django Django. Le Calvi on the rocks 2012, c’est du 6 au 11 juillet, les pieds dans l’eau. Vous avez vos places ? Le festival est complet actuellement, mais guettez les remises en vente de places. Pour vous motiver, vous pouvez jeter un œil au (très, très) beau site calviontherocks.com.

Du 12 au 15 Juillet, c’est en Belgique que les festivités continuent, où on retrouve Sebastien Tellier, mais aussi Franz Ferdinant, Selah Sue, The Shoes, Bon Iver ou encore The Rapture. Le Dour Festival propose en plus du camping traditionnel, son camping étoilé appelé le Festihuts, et son concept de Flexiotels, offrant des chambres à partir de 38 euros par jour et par personne. Des bons plans pour ceux qui ne veulent pas planter les tentes, à retrouver sur le site officiel dourfestival.be.

Le Melt Festival, du 13 au 15 juillet 2012, nous emmène ensuite à Ferropolis en Allemagne, pour aller lever nos mains devant The Rapture, Lana del Rey, M83, Gossip ou encore les Two Doors Cinema Club. Ce festival en pleine nature, entre Berlin et Leipzig, a reçu le prix du « Green ‘N’ Clean Festival Of 2011″. Plus d’infos sur comment y aller sur meltfestival.de.

Du 12 au 15 juillet 2012, c’est le célèbre festival de Benicassim en Espagne, qui rassemblera The Stone Roses, Noel Gallagher, Yksek, De La Soul, David Guetta, The Horrors ou encore Crystal Castles sous le soleil de la Costa Azhar. Plus du théâtre, de l’art, du cinéma et surtout beaucoup de fun. Toutes les infos sur fiberfib.com.
Pass à 165 euros.

Toujours en Espagne, toujours sur le sable, mais celui du désert cette fois-ci. C’est au beau milieu de nulle part que le festival Monegros desert 2012 enchaine 24 heures de musique non-stop, du 21 au 22 juillet. Entre autres Paul Kalkbrenner et The Prodigy seront là pour soulever les foules. Les photos impressionnantes et toute la programmation sur monegrosfestival.com.
L’entrée est à 70 euros.

©calviontherocks.com


AOÛT
Pour ceux qui partent au mois d’août, c’est bien sûr le Sziget Festival en Hongrie, qu’il ne faut pas manquer ! Un incontournable, l’un des meilleurs festivals en Europe dit-on. Ça se passe du 6 au 13 août à Budapest. Cette année on y écoutera Noah And The Whale, The Subways, Friendly Fire, Stone Roses, Placebo… L’originalité, c’est le camping français et sa boulangerie-pâtisserie, où les frenchies pourront trouver leurs baguettes, croissants et quiches durant le festival. Les super organisateurs ont d’ailleurs tout prévu pour qu’on fasse le déplacement, avec un Pass bus+hébergement+ticket à 165 euros. On fonce sur le site szigetfestival.fr.

On prend ensuite La route du rock, du 10 au 12 août en direction de Saint-Malo. The xx, Cloud Nothings, The Walkmen, Spiritualized et d’autres feront aussi le déplacement. Les concerts ont lieu au Fort de Saint-Père et au Palais du Grand Large, de quoi nager en plein bonheur musical durant trois soirées de qualité. Les billets pour cette 22ème édition sont dispos de 17 à 84 euros. Visitez le site laroutedurock.com.

Pour finir sur les chapeaux de roues, le Reading Festival de Leeds, au Royaume-Uni, et sa programmation prometteuse : Metronomy, Two Doors Cinema Club, SBTRK, Foster The People, Justice ou encore The Black Keys. Ça se passe du 24 au 26 aout, et le Pass est à 197 euros. Rendez-vous sur readingfestival.co.uk.

©szigetfestival.fr


Pour y aller, plusieurs options
La préférée des petits budgets, c’est le co-voiturage. Jetez un œil au site covoiturage.fr pour voir les trajets proposés, souvent nombreux. L’avantage c’est la flexibilité des conducteurs, qui peuvent vous déposer là où ça vous arrange.
Pour bouger en Europe à petits prix, regardez aussi du côté des bus Eurolines. Les destinations proposées sont loin d’être aussi nombreuses que celles de la SNCF, mais pour aller d’un pays à un autre, il n’y a pas moins cher. Tarifs et réservation sur eurolines.fr.
Pour les plus prévoyants, vous trouverez des billets de train ou d’avion intéressants si vous les prenez à l’avance. C’est rapide avec Zenwego, une fois votre trip validé vous réservez directement via notre partenaire ebookers.fr.
Enfin, les formules transport/hébergement/concerts que proposent certains festivals pour un prix vraiment intéressant.

Et vous, quel concert vous fait craquer ?
Tweet
  • Pingback: La route des festivals 2012 | Le blog de Zenwego « Travels in the City

  • http://www.facebook.com/matthieu.brun.bellut Matthieu Brun-Bellut

    Les Eurokéennes de Belfort, ça reste un must… surtout si vous prenez l’option camping : ça peut même virer au trash.. :) :)

  • http://www.zenwego.com Jérôme Balducci

    Pour ma part, c’est Calvi et (entre autre) son water dancefloor qui m’attire le plus.

  • Minimoi110

    Je confirme qu’à Sziget on passe une semaine assez dingue!!!

Zenwego
Sur votre mobile
Zenwego c'est aussi une application gratuite pour Android et pour iPhone : emportez votre voyage dans votre poche !
facebook
rejoignez-nous !
twitter 
@zenwego



Related Link