ZEN ADDICTS
Le portrait de Céline Posté le par

Ce mois-ci, la startup s’agrandit et accueille Céline Vignes, étudiante en Communication. Nouvelle venue à Paris, elle porte un regard extérieur sur Zenwego, et donne une touche féminine à notre équipe. Fan de Polaroïds, d’aventure et de découvertes, elle s’est prêtée au jeu des questions-réponses.

CELINE, SI TU ETAIS :
- une île ? La Guadeloupe. Pour la chaleur humide et écrasante qui t’entoure, dès la sortie de l’avion. J’adore ce genre d’atmosphère. Il faut quelques jours pour s’y accoutumer, avant de pouvoir gouter à la douceur de vivre antillaise, aux fruits et aux épices dont regorgent les marchés. Très typiques aussi, les flamboyants, de superbes arbres à grandes fleurs rouges, et les champs de canne à sucre à l’intérieur des terres. Sans oublier la joie de vivre contagieuse de ses habitants, qui donne à cette île toute son énergie.
- un pays ? L’Irlande, pour son caractère. On peut passer d’une pluie battante à un soleil radieux en l’espace d’une heure.
- un pays d’Europe ? La Belgique, parce qu’elle est quand même la seule en Europe à s’être passée de gouvernement pendant plus d’un an. Et elle ne s’en porte pas plus mal ! La scène musicale y est très active, et s’affirme de plus en plus. Ça tombe bien, je vais y étudier l’an prochain, de quoi faire le plein de concerts.
- un pays latino-américain ? Le Mexique, pour ses couleurs et son folklore. Je n’y suis jamais allée, mais partir à la découverte des vestiges Incas, c’est dans ma To Do List.
- un pays africain ? Le Bénin et l’agitation de Cotonou. C’est une ville qui ne dort jamais, rythmée par le ballet incessant des « zems », ces taxis motos qui se croisent à toute vitesse à travers les grandes rues sableuses. J’ai été marquée par la richesse culturelle des béninois, leur dynamisme et leur spontanéité. Ce n’est pas pour rien qu’on parle du « quartier latin de l’Afrique »…
- une mer ? La Méditerranée. Je suis fascinée par les pays qui l’entourent. Maroc, Égypte, Grèce, autant de destinations qui évoquent l’Orient, ses paysages dorés de soleil, ses musiques envoutantes.
- une destination ? Les Etats-Unis, pour les chocolate chip cookies, le carrot cake, les donuts, les cupcakes et autres pêchés gourmands que j’adore faire moi-même, mais qui sont tellement mieux en VO ! Avec ma meilleure amie d’enfance, on s’est jurées d’y retourner pour un road-trip en Californie. Même si je ne voue pas un culte sans limite au pays du Melting Pot, les US restent une belle machine à rêve de par ses multiples facettes.
- une destination insolite ? Venise version africaine : Ganvié. C’est un village lacustre au Sud du Bénin, avec des maisons en bambou sur pilotis, construites au beau milieu du lac Nokoué.
- une station balnéaire ? Biarritz, sans hésitation ! J’adore la Côte Basque. Belle et authentique le jour, festive et branchée le soir, loin du bling-bling et de la démesure de sa voisine d’Azur.
un nombre d’amis idéal pour partir en vacances ? Un petit groupe, 4 personnes c’est le top. Et le nombre pair c’est important, comme ça on peut partager les plats au resto et goûter à toutes les spécialités !
- un type de vacances ? Des vacances exotiques, culturelles et gourmandes, en prenant le temps de s’imprégner de l’atmosphère locale, et de vivre au rythme du pays et de ses habitants.

N’hésitez pas à suivre Céline sur son compte twitter : @CdelaVitamine

Tweet
Zenwego
Sur votre mobile
Zenwego c'est aussi une application gratuite pour Android et pour iPhone : emportez votre voyage dans votre poche !
facebook
rejoignez-nous !
twitter 
@zenwego



Related Link