ZEN ADDICTS
Le portrait chinois d’Olivier Posté le par

Olivier, c’est le touriste de la bande. Enfin, il s’occupe de l’offre touristique et des partenariats plus exactement. Il a pas mal de bons souvenirs de vacances au ski et de baroudes avec ses amis. Alors pour Zenwego, il a dit banco.

Parcourons son livre de bord avec un portrait chinois :

Olivier, si tu étais :
- une île ? L’Ile Rousse à Bandol. C’est un beau et gros cailloux près de la côte qui devient tout rouge avec le soleil couchant des soirs d’été. C’est notre Uluru local, mais sur l’eau. Oui, je suis très attaché à cette région. Je suis Marseillais et j’ai passé presque toutes mes vacances d’adolescent à Bandol, alors ca en fait des souvenirs…

- un pays ? Le Lesotho. Une sorte d’exception géographique intrigante qui semble fragile et isolée mais qui ne se laisse pas engloutir par son voisin Sud-Africain

- un pays d’Europe ? Autre que la France ?  l’Espagne sans doute, l’Andalousie plus précisément. Pas uniquement pour le soleil, les Sepia al Ajillo de Ruffo à Barbate (que je recommande fortement !) et l’ambiance des bars en été. Aussi pour Sevilla d’Albeniz et Recuerdos de la Alhambra de Tarrega, 2 pièces pour guitare classique qui me rappellent mes années collège et conservatoire à Marseille

- un pays latino-américain ? Le Perou. J’y ai fait une baroude de 3 semaines mémorables avec mon binôme de choc. Je me souviens en particulier du bivouac à 4600 mètres lors de l’ascension du Misti, le volcan qui surplombe Arequipa. Le 5800 le plus facile du monde qu’ils disaient dans le Routard…

- un pays africain ? Le Maroc. Une autre baroude  qui m’a marquée, à 6 potes dans un Van à faire de la piste, de la grande cuisine au bord de la mer à base de sauce tomate en boite Aïcha (la meilleure) et de boites de sardines, des aperos au groupe électrogène au beau milieu de nulle part, et bien sur des villes et paysages magnifiques et des marocains très accueillants.

- un état des Etats-Unis ? New York. Parce qu’on a beau dire, New-York, c’est la classe. En plus, on y mange d’excellentes Fried Oysters et y’a des escaliers métalliques à l’extérieur des immeubles comme dans West Side Story. En fait, c’est le seul endroit des Etats Unis que je connaisse.

- une mer ? La méditerranée. Parce que 1, c’est la plus belle - y’a qu’à aller marcher dans les calanques de Marseille si jamais on doute – et 2, quand on va se baigner, l’eau n’est jamais partie à 5 km de la cote pour une sombre histoire de mouvement de la lune.

- une destination ? L’Australie. Ca vaut vraiment le coup si on a un peu de temps. Diversité des paysages assurée, constance sur les barbecues de « rou » et la VB, depuis Withsundays Islands avec ses plages paradisiaques jusqu’au fin fond de la Tasmanie et sa Cradle Mountain tout droit sorti du Seigneur des Anneaux. Encore un bon souvenir de trip avec les amis !

- une destination insolite ? Une semaine de parachutisme à Saint-Francois en Guadeloupe. A votre première sortie d’avion, vous avez vraiment l’impression de plonger dans le paradis. Si vous avez le Brevet C, vous pourrez peut-être sauter au dessus de la Désirade, atterrir sur la plage et débriefer de toutes vos émotions tranquillement autour d’un, ou plusieurs, tipunch

- une station balnéaire ? Berck. Pour ne pas vous saturer de Provence

- une station de ski ? Serre-Chevalier. Pour les descentes à toute bringue sur Les Pylones et la Cucumelle, les petits goulets de poudreuse et la fondue aux morilles au Monetier, encore plein de souvenirs de bon ski et de bons moments avec les amis.

- un nombre d’amis idéal pour partir en vacances ? Un multiple de 4 pour la contrée.

- un type de vacances ? Alternance d’action, découverte, farniente et bons restos, surtout sans le stress des ayatollahs des visites. L’importance de ces 4 postes peut varier…

Retrouvez les lieux du portrait sur Google Maps

N’hésitez pas à suivre Olivier sur son compte twitter : @odelbucc

Tweet
Zenwego
Sur votre mobile
Zenwego c'est aussi une application gratuite pour Android et pour iPhone : emportez votre voyage dans votre poche !
facebook
rejoignez-nous !
twitter 
@zenwego



Related Link